| ENGLISH |

Aidez-nous !

 

Le Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland est un organisme à but non-lucratif et une oeuvre de bienfaisance enregistrée qui requiert une aide financière de corporations et d'individus afin d'effectuer ses travaux de recherche et d'éducation. Tous les dons reçus sont déductibles d'impôts au Canada (No. d'enregistrement à l'Agence du revenu du Canada : 834462913RR0001)

“L'indifférence mord plus profondémment que tout requin.”

- Jeffrey Gallant (GEERG, Observatoire des requins du Québec)

Les projets de recherche du GEERG n'ont aucune application commerciale. Ils ne sont donc pas éligibles pour la plupart des types de financement. Nos travaux sont axés sur la science, la découverte, l'éducation et la conservation. Les résultats sont partagés avec l'ensemble de la communauté scientifique et avec le grand public.

 

Au cours des cinq prochaines années, les chercheurs du GEERG entreprendront leur plus important projet de recherche sur la distribution du requin du Groenland dans le Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. Afin d'accomplir cette tâche sur un aussi grand territoire, l'équipe du GEERG doit amasser des fonds pour défrayer les coûts associés à l'opération de notre vaisseau de recherche. Aucun salaire n'est versé. Les chercheurs du GEERG et leurs assistants sont tous bénévoles.

 

Le GEERG est une oeuvre de bienfaisance membre de 1% for the Planet.

Plusieurs corporations et institutions se sont associées au GEERG depuis sa création en 2003. Leur soutien et leurs contributions généreuses nous ont permis de réaliser plusieurs découvertes importantes sur le requin du Groenland et son habitat. Toutefois, l'étendue de nos activités est limitée par l'immensité du territoire à couvrir et par nos besoins en équipements spécialisés et coûteux. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide.

 

Faîtes un don au GEERG et aidez-nous à percer les mystères du requin du Groenland. Merci !

  • DONS CANADIENS

    Les dons canadiens sont gérés par le GEERG, un organisme à but non-lucratif et une oeuvre de charité enregistrée par l'Agence du revenu du Canada (No. d'enregistrement : 834462913RR0001). Tout donateur se verra émettre un reçu de charité avant la fin de l'année fiscale en cours.

  • USA & INTERNATIONAL

    Les dons en provenance des États-Unis d'Amérique sont aussi gérés par le GEERG mais le reçu pour les impôts est émis par notre représentant américain, le Shark Research Institute (SRI) (non-profit 501(c)(3)).

 

Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland (GEERG)

Observatoire des requins du Québec (ORQ)

Administration : Drummondville, QC

R/V Skalugsuak : Club nautique de Baie-Comeau

Courriel : info@geerg.ca

GEERG © 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

OEUVRE DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉE

Agence de revenu du Canada : 834462913RR0001

Revenu Québec : 834462913RR0001

Faîtes un don

Canada

International

MEMBRE

Association canadienne pour les sciences subaquatiques