| ENGLISH |

Partenaires

 

Les chercheurs du GEERG peuvent compter sur plusieurs partenaires corporatifs et institutionnels afin de mener leurs travaux. Leurs généreuses contributions augmentent la portée de nos opérations et le temps passé sur le terrain.

AQUARIUM DU QUÉBEC

Soutien logistique et financier

L'Aquarium du Québec offre un soutien logistique et financier depuis la création du GEERG en 2003. La contribution de l'Aquarium a permis l'acquisition d'équipements coûteux dont des balises de télémesure. Des membres du personnel de l'Aquarium ont aussi joué des rôles clés lors de nos expéditions sur le Saint-Laurent.

[http://www.sepaq.com/ct/paq]

BIOAPP

Shark Observation Network

La BIOAPP est une application web conçue pour les institutions, les chercheurs, les regroupements, et pour les individus qui ont besoin d'amasser des données pour une ou plusieurs espèces animales ou végétales. Le GEERG et BIOAPP ont développé conjointement le Shark Observation Network (SON), une base de données mondiale sur les observations de requins.

[http://www.bioapp.net]

BOISVERT MARINE

Entretien de moteur

Boisvert Marine - Équipement de plaisance, dans la ville de Sorel-Tracy est le centre de service Evinrude officiel du GEERG. La contribution généreuse de Boisvert Marine nous permet d'opérer notre bateau pneumatique auxiliaire de façon sécuritaire et avec fiabilité.

[http://www.boisvertmarine.com]

BOURRET INTERNATIONAL / BOURRET TRANSPORT

Soutien logistique et financier

Bourret International soutient les expéditions et les projets du GEERG depuis notre fondation. Bourret nous fournit un soutien logistique tel que le transport et l'entreposage de nos équipements. Bourret est aussi un généreux contributeur financier qui nous permet de réaliser nos expéditions et d'entretenir notre flotte de bateaux.

[http://www.bourret.ca]

CENTRE DES SCIENCES DE MONTRÉAL

Soutien éducatif et financier

La contribution du Centre des sciences de Montréal a permis l'acquisition d'équipements scientifiques coûteux dont des balises de télémesure. Le Centre des sciences de Montréal a aussi travaillé avec l'Observatoire des requins du Québec et le GEERG afin de mieux faire connaître les requins au Québec lors de l'exposition Requin - Prédateur ou proie.

[http://www.centredessciencesdemontreal.com]

CREAFORM

Modernisation du R/V Skalugsuak

La mission de Creaform est de concevoir, de fabriquer et de mettre en marché des technologies de mesure et d’analyse 3D portables perfectionnées qui permettent d’accroître la productivité.  Creaform est un partenaire clé de notre projet de modernisation du Skalugsuak. Grâce à la numérisation en 3D du tableau du Skalugsuak, notre équipe d'ingénieurs a pu concevoir le support pour les nouveaux moteurs de notre vaisseau de recherche.

[http://www.creaform3d.com]

EVINRUDE | BOMBARDIER PRODUITS RÉCRÉATIFS (BRP)

Moteurs E-TEC G2 300 HP et 50 HP

Les moteurs hors-bord Evinrude (BRP) se retrouvent toujours au sommet des classements à travers le monde et le nouveau G2 est seul dans sa catégorie. C'est aussi le moteur le plus propre et le plus performant au niveau de la protection de l'environnement. Le vaisseau de recherche du GEERG, le Skalugsuak, sera équipé de deux E-TEC G2 300 HP et de contrôles numériques ICON en juin 2015.

 

[http://www.evinrude.com]

HALCYON DIVE SYSTEMS

Diving equipment

Les équipements de plongée sous-marine de Halcyon sont conçus, testés et produits avec beaucoup de soin. Jeffrey Gallant est fier de servir en tant qu'ambassadeur des produits Halcyon. Il plonge aussi avec l'esprit tranquille sachant que ses détendeurs et que sa veste compensatrice sont de la plus haute qualité.

 

[http://www.halcyon.net]

MUSÉE DU FJORD

Soutien logistique et financier

Le Musée du fjord a été le premier allié institutionnel du GEERG. Le Musée a participé à l'Opération Skalugsuak, nos expéditions hivernales à la recherche du requin du Groenland sous les glaces du Saguenay. La contribution du Musée du fjord a aussi permis l'acquisition d'équipements coûteux dont des balises de télémesure.

[http://www.museedufjord.com]

OCEAN TECHNOLOGY SYSTEMS (OTS)

Communications sous-marines

Ocean Technology Systems (OTS) est le chef de file mondial en communications sous-marines, déservant les communautés de plongée sportive, commerciale, scientifique, militaire, de sauvetage et du cinéma, à travers le monde. Grâce à notre système de masques plein-visage et de communications Guardian, nos opérations de plongée sont plus sécuritaires et efficaces que jamais.

[http://www.oceantechnologysystems.com]

RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

Comptabilité

Aujourd’hui chapeauté par l’associé Patrick Marion, le bureau de Drummondville compte une dizaine d’employés, ce qui en fait l’un des principaux cabinets comptable de la ville. L’équipe de M. Marion est reconnue pour la qualité de ses services-conseils ainsi que la relation de partenaires d’affaires qu’elle entretient avec chacun de ses clients, y compris le GEERG.

[http://www.rcgt.com]

SANTI

Équipement de plongée

La marque SANTI est gage de la plus haute qualité et sécurité pour ceux qui veulent pousser les limites de leur expériences en plongée sous-marine, ainsi que ceux qui recherchent la meilleure protection et fonctionnalité. Les eaux glaciales du Saint-Laurent et de l'océan Arctique n'ont aucun effet sur les combinaisons chauffées de SANTI lors des plongées de recherche du GEERG. Jeffrey Gallant est fier de servir en tant qu'ambassadeur de ce chef de file.

 

[SANTI WORLDWIDE]

[SANTI CANADA]

VERREAULT NAVIGATION / GROUPE MARITIME VERREAULT

Don, reconditionnement et entretien du R/V Skalugsuak

En un demi-siècle de compétences et de rigueur, la famille Verreault a su s’imposer comme chef de file dans le domaine de la navigation, des activités de construction, de transformation et de réparation de navires. Nous sommes fiers que notre nouveau vaisseau de recherche sera reconditionné et entretenu dans un chantier de chez-nous, reconnu comme étant l'un des meilleurs au pays.

[http://www.verreaultnavigation.com]

“Nous pourrions accomplir bien peu sans l'aide de nos partenaires.”

Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland (GEERG)

Observatoire des requins du Québec (ORQ)

Administration : Drummondville, QC

R/V Skalugsuak : Club nautique de Baie-Comeau

Courriel : info@geerg.ca

GEERG © 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

OEUVRE DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉE

Agence de revenu du Canada : 834462913RR0001

Revenu Québec : 834462913RR0001

Faîtes un don

Canada

International

MEMBRE

Association canadienne pour les sciences subaquatiques