| ENGLISH |

Recherche

 

Les méthodes de recherche du GEERG sont exclusivement non mortelles puisque nous croyons que les informations acquises en tuant des requins sont obtenables autrement.

 

Avec la collaboration de chercheurs provenant d'universités et d'institutions canadiennes, et avec l'aide de communautés côtières, de pêcheurs et de nos collègues à travers le monde, le GEERG et l'Observatoire des requins du Québec tentent d'approfondir nos connaissances sur le requin du Groenland et l'ensemble des élasmobranches nordiques. Le GEERG et l'Observatoire des requins du Québec dirigent présentement des projets de recherche sur les sujets suivants : Comportement des requins, Distribution des espèces, Analyses d'ADN, Télémesure, Statistiques sur les pêches, Perception publique sur les requins, Conservation des requins, Impact des activités de plongée récréative sur les requins.

 

Plusieurs articles scientifiques du GEERG ont été publiés ou sont en voie de révision. Ces documents sont affichés sous l'onglet Articles scientifiques.

 

Les procédures de balisage, d'échantillonnage, et d'enregistrement d'images ont été établies selon un protocole de soins animaliers approuvé par le Comité institutionnel de protection des animaux (CIPA) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Les travaux sur le terrain sont effectués en conformité avec un permis de recherche émis par Pêches et Océans Canada (Région du Québec).

“Nos méthodes de recherche sont exclusivement non mortelles.”

Groupe d'étude sur les élasmobranches et le requin du Groenland (GEERG)

Observatoire des requins du Québec (ORQ)

Administration : Drummondville, QC

R/V Skalugsuak : Club nautique de Baie-Comeau

Courriel : info@geerg.ca

GEERG © 2016 - TOUS DROITS RÉSERVÉS

OEUVRE DE BIENFAISANCE ENREGISTRÉE

Agence de revenu du Canada : 834462913RR0001

Revenu Québec : 834462913RR0001

Faîtes un don

Canada

International

MEMBRE

Association canadienne pour les sciences subaquatiques